idées films

affiches1.jpg

Il y a des soirs où j'aurais vraiment envie de regarder un bon film mais où je me retrouve sans inspiration, c'est le grand blanc. Alors voilà, j'ai décidé de faire une liste de films que j'ai déjà vu et que je peux revoir sans me lasser parce qu'il y a toujours quelque chose à découvrir, un détail qui apparait ou simplement parce qu'ils me font m'évader, m'émeuvent, me boulversent ou me font rire simplement. C'est quand même ça le plaisir du cinéma non?
Ils ne sont pas tous récents et il en manque bien sûr quelques uns mais se sont les premiers qui me sont venu à l'esprit, des "incontournables" que j'ai toujours envie de voir et de partager.

affiches2.jpg

Eternal Sunshine of the spotless mind (de Michel Gondry)
Frida
(de Julie Taymor)
De rouille et d'os
(de Jacques Audiard)
La science des rêves
(de Michel Gondry)
Be Kind Rewind (de Michel Gondry)
Le secret des poignards volants
(de Zhang Yimou)
Volver
et pratiquement tous les films de Pedro Almodovar
Pulp Fiction
(de Quentin Tarantino)
Le temps des gitans
(d’Emir Kusturica)
Arizona Dream
(d’Emir Kusturica)
Django Unchained
(de Quentin Tarantino)
Head-On
(Film turco-allemand de Fatih Akin)
Once were warriors
(Film Néo-zélandais de Lea Tamahori)
The Royal Tanenbaums
The Darjeeling Limited
Moonrise Kingdom
Le grand Budapest Hôtel

… ok tous les films de Wes Anderson
The Nightmare Before Christmas (de Tim Burton)
Ed Wood
(de Tim Burton)
Dead Man
(de Jim Jarmush)
Only lovers left alive
(de Jim Jarmush)
Silver Lining playbook
(de David O’Russel)
Trainspotting (de Danny Boyle)
Blow Dry
(de Paddy Breathnach)
The Commitments
(d’Alan Parker)
The Snapper
(de Stephen Frears)
The Full Monty
(de Peter Cattaneo)
Pride
(de Matthew Warchus)

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas, l'hiver arrive et les soirées ciné aussi.
Et puis si vous avez une idée de où les trouver et les voir sans risquer de mettre des tonnes de virus dans mon ordi je suis preneuse ;)


 

Print Friendly and PDF

État de choc à Mtl.

La semaine dernière je suis tombée par hasard sur État de choc, une boutique entièrement dédiée au chocolat vraiment tout près de chez moi. Une sorte de pays rêvé pour amoureux du chocolat.
On y trouve des chocolats de qualité fait à Montréal comme AVANAA et des classiques d’ailleurs comme les chocolats Marou ou Millesime par exemple. Et dire que j’ai failli rater ça?!
Mais État de choc n’est pas qu'une boutique, c’est aussi une petite fabrique de chocolats exceptionnels en tablettes ou lingots. Un bel endroit ou tout au niveau déco et emballage a été bien pensé. On peut aussi y faire des dégustations, des ateliers…

Bref si vous cherchez à me faire un cadeau vous savez où vous pouvez aller faire un tour.

images : n.v.quelques-choses

Print Friendly and PDF

coups de cœur - idées cadeaux

Voilà, ça y est, dans quelques jours c’est déjà Noël (non mais c’est pas possible! Comment l’année a-t-elle pu passer aussi vite?). Alors voilà, une petite sélection de dernière minute de coups de coeur que j’ai eu en faisant le tour des marchés de Noël cette année. Des petites choses qui feraient de beaux cadeaux au pied du sapin mais aussi le reste de l’année parce qu’il n’y a pas qu’une date dans l’année pour faire et se faire plaisir.

Attention pièces uniques! Des lignes simples et équilibrées, des couleurs à la fois naturelles et raffinées, les pots modulables en béton coloré du studio de design de produits Garnotte semblent déjà être des classiques. À découvrir aussi leurs bijoux et autres créations sur leur Instagram.

Les préparations pour chocolats chauds Sük aux goûts délicats et subtils. Cinq saveurs (lait, moka, noir, chat et épicé) qui donnent hâte aux longues journées d’hiver.

La très belle série de céramiques noires signée Dompierre. Des assiettes simplement et brutes mais aussi des pots tressés étonnants.

Les incroyables créations en papiers découpés de Tiny Blades Project réalisées par Annyen Lam. De la délicatesse sous verre.

Créations contemporaines d’inspiration art déco, les bijoux raffinées et d’une extrêmes délicatesse d’Eugenie Bee semblent déjà avoir toute une histoire. Un peu comme des trésors de famille.



Lucette par Lucie

Il y a quelques temps l’ado n°1 est rentrée à la maison avec un nouveau sujet de projet : faire un portrait dans une vidéo de 3 minutes. Elle a emprunté des photos de famille et s’est enfermée dans sa chambre de nombreuses heures. Au final, elle nous a présenté le portrait de Lucette.

Le portrait d’une femme (ma mère) par sa petite fille. Le résumé tendre, touchant et sans tristesse d’une vie vue par une jeune femme.

Merci Lucie

Print Friendly and PDF

Give A Care

Give-A-Care-01.jpg

Give a care est une ligne de produits créée par l'association Rethink Breast Cancer en collaboration avec l'agence Lg2 et destinée spécifiquement aux jeunes femmes atteintes d'un cancer du sein. Les produits choisis pour répondre à certains problèmes liés à la maladie et aux traitements, sont donnés par des partenaires fournisseurs. Les bénéfices eux vont directement à l'association qui aide et soutient les jeunes femmes atteintes de cancer.

Un projet que j'ai découvert il y a quelques temps lors d'une conférence de design et qui m'a beaucoup touché par son côté graphique simple, joyeux et ses lignes pleines d'humour, mais surtout au delà du design, par l'intelligence de sa démarche.

8_Rethink_Montage-Produits.jpg

 

images : Give a care et Lg2 

Print Friendly and PDF

16 ans 1 mois 1 jour

16 ans, 1 mois et 1 jour, c'est exactement l'âge de ma "petite" Emma aujourd'hui.
16 ans c'est vraiment une étape, comme une porte qui s'ouvre tranquillement vers quelque chose de plus grand.
Des années qu'elle se transforme doucement notre Emma, plutôt discrètement, sans faire trop de vagues. Ok, des vagues il y en a quelques fois, des mini tsunamis même, des cris, des pleurs et des fous rires aussi (c'est d'ailleurs pas pour rien qu'elle est surnommée Emmasticot, Zemma*, Zem, foulate ou follasse) mais ça ne dure jamais longtemps.
Des années donc qu'on la voit prendre de l'assurance, devenir de plus en plus indépendante cette petite soeur, aborder les choses avec délicatesse, une certaine grace et toujours une pointe d'humour et puis grandir, grandir... Elle n'en fini pas de grandir.

Alors même si on a fêté ça comme il se doit autour d'un super-gâteau-au-chocolat-d'anniversaire le premier jour officiel de nos vacances en arrivant en Corse, aujourd'hui j'avais envie de lui dire encore une fois bon anniversaire super Zem, je suis fière de toi.

 

*Petite référence au personnage de l'écureuil Zamy dans le film d'animation "Nos voisins les Hommes".

Print Friendly and PDF