Manjit Thapp

J’ai découvert le travail de Manjit Thapp, illustratrice basée à Londres, par hasard comme souvent et ça a été un coup de foudre absolu. Je suis tombée instantanément sous le charme de son style à la fois naïf et tellement raffiné, un mélange de modernité, de nostalgie avec une touche d’exotisme. Ce sont les illustrations de son Wes Anderson Zine reprenant des scènes de certains films de Wes Anderson que j’ai d’abord vues. J’adore ce réalisateur et j’ai trouvé que le style de Manjit Thapp correspondait complètement à l’atmosphère de ces films et à l’univers du cinéaste. Puis j’ai découvert ses illustrations de mode, ses “affiches de films”, ses livres…
Est ce que j’ai déjà dit que j’adorais son travail?
Si ça vous intéresse, sa boutique est par ici, et si vous voulez la suivre sur Instagram c’est par .

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Print Friendly and PDF

coup d'oeil #120

QC_coupdOeil-120.jpg

The Color Factory, un projet, une exposition collaborative et interactive actuellement à New York jusqu’au 14 octobre 2018.

Les créations textiles à la fois brutes, primitives et complexes de l’artiste Tammy Kanat.

Des bols de céramiques hyper délicats créés à l’aide de ballons par l’artiste et mathématicien Guy Van Leemput.

Des bandes autocollantes Haru développées par la compagnie japonaise NItto pour décorer son intérieur à l’infini.

coup d'oeil #119

QC_coupdOeil-119.jpg

#mickey90 une façon de célébrer les 90 ans de la célèbre souris. Quelques exemples particulièrement réussis à voir ici.

Le fauteuil en vinyl de Zhihao Guo veut mettre en avant se qui se cache à l’intérieur. Il pourrait être une bonne façon de stocker ses vêtements hors saison…

Des pâtes alimentaires au couleurs pop entièrement naturelles créées par Linda Miller Nicholson de Salted Seattle. Des vidéos de son travail à découvrir ici.

J’adore les créations en feutrine de Lucy Sparrow, son compte Instagram est un bon endroit où le découvrir.

coup d'oeil #118

ha, une collection d’objets en porcelaine multi-usages tout en douceur créés par le designer britannique Sebastian Bergne pour la compagnie de céramiques japonaise Tokyo Sakai.

Une belle série sur la faculté d’adaptation de la nature à la dureté de son environnement, Botanical Inquiry par le photographe australien Daniel Shipp.

Des gâteaux recouverts de plantes plus vraies que nature par Leslie Vigil.

Les oeuvres textiles incroyables de l’artiste argentine Alexandra Kehayoglou qui reproduit entre autres des paysages menacés de son pays sur d’immenses tapis faits. L’art comme moyen de sensibilisation à l’écologie.

surf de luxe

hermes-surfboard-singapore1.jpg

Ce n'est peut être pas la première fois qu 'Hermès est inspiré par le surf mais cette fois, en plus de ses mythiques carrés de soie, la marque de luxe a habillé une planche de surf pour sa collection automne hiver 2018 avec un design du collectif sud africain Ardmore. Elle serait accompagnée d'une cire parfumée créée par Christine Nagel la directrice de création parfum de la marque.

Print Friendly and PDF

Pref

Les réalisations de Pref vont au delà du tag ou du graffiti. Véritables travail de typographie, jeux de mots et de couleurs, sortes de cache cache entre la forme et le sens elles prenent vie sur les murs mais aussi sur papier.

DSC09862-2.jpg
Print Friendly and PDF