surf de luxe

hermes-surfboard-singapore1.jpg

Ce n'est peut être pas la première fois qu 'Hermès est inspiré par le surf mais cette fois, en plus de ses mythiques carrés de soie, la marque de luxe a habillé une planche de surf pour sa collection automne hiver 2018 avec un design du collectif sud africain Ardmore. Elle serait accompagnée d'une cire parfumée créée par Christine Nagel la directrice de création parfum de la marque.

Print Friendly and PDF

Pref

Les réalisations de Pref vont au delà du tag ou du graffiti. Véritables travail de typographie, jeux de mots et de couleurs, sortes de cache cache entre la forme et le sens elles prenent vie sur les murs mais aussi sur papier.

DSC09862-2.jpg
Print Friendly and PDF

AVO

Je suis tombée sur AVO un jour, de recherche et d'errance sur internet. Je ne sais d'ailleurs même plus de quoi il s'agissait, la découverte m'a complètement fait oublier ce que j'étais partie chercher mais je ne regrette vraiment pas.


Au premier coup d'oeil, j'ai cru qu'il agissait de tuiles traditionnelles, simplement un peu plus raffinées avec des formes différentes et des couleurs délicates mais lorsque j'ai réalisé que tous les produits étaient en cuir et imprimés à la mains, j'ai été définitivement séduite.
C'est toujours impressionnant de voir ce que la passion pour une matière et un savoir-faire peuvent accomplir. 

images : AVO

Print Friendly and PDF

tablettes de chocolat #3

Trois petites tablettes et puis s'en vont. Un petit clin d'oeil chocolaté, ça faisait longtemps.
Ah, le capital séduction des beaux emballages...
Malheureusement je ne les ai goûtées mais ce n'est pas l'envie qui manque.

 

Crude des chocolats crus, bio et beaux. Land Chocolate, un chocolat entièrement fait à Londres à partir de fèves patiemment sélectionnées. Beau Cacao des tablettes elles aussi made in London dont le moule a été créé par le designer Adam Gill.

images : Crude, Land ChocolateBeau Cacao

Print Friendly and PDF

monochrome éphémère

CJH_Monochrome_PrintEdition_032918_057-both_again_720x@2x.jpg

Monochrome est une installation autour de la couleur créée l'espace d'un week end par l'artiste CJ Henry. Un espace organisé comme une maison dont chaque pièce représente une couleur et renferme une oeuvre de l'artiste. Une sorte d'expérience immersive où le visiteur est encouragé à participer, essayer, vivre l'espace. Tout un changement pour l'artiste plutôt connue pour ces oeuvres hyperréalistes en noir et blanc.

Monochrome, une exposition éphémère, tellement éphémère qu'elle est déjà fine et c'est bien dommage.

 

images : CJ Hendry

Print Friendly and PDF

coup d'oeil #110

QC_coupdOeil-110.jpg

Les gâteaux spectaculaires de la pâtissière basée à Vancouver Ksenia Penkina.

Les broderies insensées de l'artiste japonaise Ipnot.

Le Musée IKEA pour découvrir l'histoire et les créations mythiques de la marque suédoise.

Les coups de pinceaux et formes graphiques des créations textiles de Miranda Tengs Brun et Josefine Gilbert, le duo de designers derrière Mijo Studio.

Print Friendly and PDF