coup d'oeil #128

QC_coupdOeil-128.jpg

Les magnifiques murales florales de l’artiste américaine Louise Chen connue sous le nom de Ouizi.

Illustrations colorées et ludiques pour le Gough Street Neighbourhood Festival par le designer hongkongais Ken Lo.

Market Trench, un imperméable créé à partir d’un matériau traditionnellement utilisé sur les marché par le designer basé à Shanghai Luke Cardew.

Une série d’objets souvenirs pouvant être réalisés à la main avec des chutes de cuir créée par des étudiants en troisième année de NABA (Nueva Academia di Belli Arti) n association avec Istituto Oikos.

État de choc à Mtl.

La semaine dernière je suis tombée par hasard sur État de choc, une boutique entièrement dédiée au chocolat vraiment tout près de chez moi. Une sorte de pays rêvé pour amoureux du chocolat.
On y trouve des chocolats de qualité fait à Montréal comme AVANAA et des classiques d’ailleurs comme les chocolats Marou ou Millesime par exemple. Et dire que j’ai failli rater ça?!
Mais État de choc n’est pas qu'une boutique, c’est aussi une petite fabrique de chocolats exceptionnels en tablettes ou lingots. Un bel endroit ou tout au niveau déco et emballage a été bien pensé. On peut aussi y faire des dégustations, des ateliers…

Bref si vous chercher à me faire un cadeau vous savez où vous pouvez aller faire un tour.

images : n.v.quelques-choses

Print Friendly and PDF

coup d'oeil #127

QC_coupdOeil-127.jpg

Bento Box, un projet très graphique et très inspirer de Mondrian par la photographe chinoise Yum Tang.

Drôle de tête pour ces jouets en tissus faits mains créés par Elsa Bouchinha sous sa marque Mauvais Marie que l’on peut se procurer dans sa boutique ou suivre ici.

Pantone Pantry par Tribute Portfolio, une initiative des nouveaux hôtels indépendants Marriott, un projet à découvrir sur Design Milk.

Les gâteaux spectaculaires aussi beaux que des oeuvres d’art de la pâtissière ukrainienne Dinara Kasko. À suivre aussi ici. Je ne me lasse pas de regarder ses vidéos.

coup d'oeil #126

QC_coupdOeil-126.jpg

De magnifiques images d’un road trip en Norvège pour attendre le cercle polaire par le photographe Stef Kocyla.

Des tasses à café réalisé en Ramel, un matériau à base de sable créé par The Foundry .Ltd et Tinkah.

Recherche illustrative minimaliste et graphique aux airs de calligraphie autour de la faune, Faüna par le studio de design américain Trüf Creative.

Kristen Meyer, styliste et designer de Salvage Design crée des images semblables à des mosaïques naturelles. Pour découvrir plus de son travail il faut voir son compte Instagram kmsalvagedesign.

coups de cœur - idées cadeaux

Voilà, ça y est, dans quelques jours c’est déjà Noël (non mais c’est pas possible! Comment l’année a-t-elle pu passer aussi vite?). Alors voilà, une petite sélection de dernière minute de coups de coeur que j’ai eu en faisant le tour des marchés de Noël cette année. Des petites choses qui feraient de beaux cadeaux au pied du sapin mais aussi le reste de l’année parce qu’il n’y a pas qu’une date dans l’année pour faire et se faire plaisir.

Attention pièces uniques! Des lignes simples et équilibrées, des couleurs à la fois naturelles et raffinées, les pots modulables en béton coloré du studio de design de produits Garnotte semblent déjà être des classiques. À découvrir aussi leurs bijoux et autres créations sur leur Instagram.

Les préparations pour chocolats chauds Sük aux goûts délicats et subtils. Cinq saveurs (lait, moka, noir, chat et épicé) qui donnent hâte aux longues journées d’hiver.

La très belle série de céramiques noires signée Dompierre. Des assiettes simplement et brutes mais aussi des pots tressés étonnants.

Les incroyables créations en papiers découpés de Tiny Blades Project réalisées par Annyen Lam. De la délicatesse sous verre.

Créations contemporaines d’inspiration art déco, les bijoux raffinées et d’une extrêmes délicatesse d’Eugenie Bee semblent déjà avoir toute une histoire. Un peu comme des trésors de famille.



Manjit Thapp

J’ai découvert le travail de Manjit Thapp, illustratrice basée à Londres, par hasard comme souvent et ça a été un coup de foudre absolu. Je suis tombée instantanément sous le charme de son style à la fois naïf et tellement raffiné, un mélange de modernité, de nostalgie avec une touche d’exotisme. Ce sont les illustrations de son Wes Anderson Zine reprenant des scènes de certains films de Wes Anderson que j’ai d’abord vues. J’adore ce réalisateur et j’ai trouvé que le style de Manjit Thapp correspondait complètement à l’atmosphère de ces films et à l’univers du cinéaste. Puis j’ai découvert ses illustrations de mode, ses “affiches de films”, ses livres…
Est ce que j’ai déjà dit que j’adorais son travail?
Si ça vous intéresse, sa boutique est par ici, et si vous voulez la suivre sur Instagram c’est par .

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Print Friendly and PDF