coup d'oeil #93

Recycler son sac avec Ikea  Frakta Collection, une très chouette campagne de pub pour le sac bleu iconique de la marque suédoise.

Des tranches de vies japonaises en noir et blanc par le photographe suisse Baris Ozturk.

Complètement fous, les insectes délicatement ornés par l'artiste japonais Akihiro Higuchi.

Ceci n'est pas, une très belle série par le photographe Miguel Vallinas.

 

Print Friendly and PDF

I Got You - by Seramic

Print Friendly and PDF

coup d'oeil #92

Les collages de l'artiste espagnol The Cuadro veulent explorer la dualité de l'être humain.

Le rêve, un alphabet en chocolat. Chocography créé et réalisé par le graphiste hollandais Byrosa.

Mythology of my Land, une série de sculptures par l'artiste uruguayenne installée au Brésil Paula do Prado.

Un drôle de Musée pour les pierres qui ressemblent à des têtes, le Chinsekikan au Japon. Vu ici et .

Print Friendly and PDF

Coward - Yael Naim

Print Friendly and PDF

coup d'oeil #91

Les carreaux céramiques Watermark par Déborah Osburn, une collection spéciale aux airs d'aquarelle pour la marque  CLÉ.

Goûte, un ustensile comme un prolongement du doigt et reprenant la forme d'une créée par le designer allemand Michel Fabian.

The Hat's Limitation, un projet collaboratif entre l'architecte Kosaku Matsumoto et la marque Japan Braid Hat. Un chapeau 5 fois plus grand que la normale histoire de reposer les limites.

Une série de portraits anti stéréotypes par la photographe hollandaise Maud Fernhout. What Real Men Cry like. Dans la même veine, What Real Women Laugh Like.

mini madeleines au miel

Bien sûr qu'elles pourraient être de taille adultes ces madeleines, elles seraient sans doutes tout aussi bonnes. Mais voilà, j'ai un moule pour en faire des mini et comme beaucoup de choses, c'est tellement mignon quand c'est bébé qu'on ne peut pas résister.
Et puis, plus besoin de ce soucier de la fameuse bosse des madeleines quand elles sont si petites, parce que je dois avouer je n'ai jamais vraiment réussi à l'obtenir cette bosse.

QC-Madeleines-Miel-3.jpg

Si je me souviens bien, cette recette était dans un Elle à table et c'est la petite touche de miel qui m'avait attirée. C'est fou comme un détail peut faire la différence et ce petit goût de miel fait vraiment une différence. Ces dernières semaines j'ai préparé plusieurs fois cette recette dans sa version "nature", mais on peut aussi s'amuser à faire varier les saveurs. Par exemple avec la même recette de base en ajoutant des zestes de citrons ou d'orange à la pâte, 1 cuillère à café de cannelle pour quelque chose de plus épicé ou si on aime le thé vert, 2 cuillères à soupe de Matcha. Un petit morceau de chocolat dans chacune des alvéoles du moule avant de les remplir, c'est pas mal non plus. Bref beaucoup de possibilités pour ces madeleines...

mini madeleines au miel

• 4 oeufs
• 180 g de sucre
• 280 g de farine
• 15 g de levure chimique (poudre à pâte)
• 50 g de miel
• 225 g de beurre

Fouetter les oeufs et le sucre avec un batteur électrique (vitesse max) jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter la farine, la levure et le miel et mélanger de nouveau avec le batteur. Laisser reposer 1h au réfrigérateur.
Faire fondre le beurre et l'ajouter à la pâte lorsqu'il est encore chaud (mais pas trop). Mélanger de nouveau à l'aide d'un batteur et laisser reposer 1h au réfrigérateur.
Faire préchauffer le four à 200°C.
Remplir les moules au 3/4 et faire cuire environ 8 min.
Laisser refroidir.

Ne pas oublier de remettre la pâte au réfrigérateur en attendant de pouvoir remplir les moules.
Si on utilise des moules plus grands (de taille normale) il faudra ajuster le temps de cuisson.
Les différents temps repos au froid permettent de bien faire gonfler les madeleines et d'obtenir la bonne texture, alors patience.
Print Friendly and PDF