coup d'oeil #150

Les magnifiques créations en papier d’Ann Wood à découvrir sur son compte Instagram Woodlucker

Infraland, une série magique par le photographe italien Paolo Pettigiani qui nous fait voir le monde sous une autre perspective grâce à l’utilisation de films infrarouge/aérochrom.

Avoir l’eau à la bouche en regardant les illustrations de l’artiste anglaise Zena Kay. À suivre aussi ici.

Des aliments presque nus. NakedPak explore de nouvelles possibilités et propose un emballage alimentaire comestible fait d'algues.

Print Friendly and PDF

coup d'oeil #149

Les peintures hypnotiques, colorées et graphiques de l’artiste ghanéen Foster Sakyiamah.

Crockery Collection (Black ou White) Max Lamb. 1882ltd. Contraste entre l’apparence brute de l’extérieur et la délicatesse de la porcelaine de chine
Disponible aussi chez SCP.

Le Chef David Rivillo transforme n’importe quel plat de pâtes en oeuvre. Virtuosité, créativité et motifs délirants à chaque bouchée.

Petits moments de rêves, détournement de réalité, la délicatesse du trait de l’artiste Shira Barzilay connue aussi sous le nom de Koketit, invite à l’évasion.

coup d'oeil #148

Une autre perspective de la photographie sportive. Une approche graphique du sport avec la Colour Series de la photographe canadienne Ilanna Barkusky.

Les peintures faussement naïves et légèrement nostalgiques de l’artiste écossaise Sophie Vallance Cantor invitent le spectateur à voir monde à travers ses yeux.

Le travail coloré, parfois décalé, toujours créatif et les erreurs “volontaires” de la designer américaine Laurie Rosenwald à explorer dans son livre How to Make Mistakes on Purpose.

Saliver et rêver au prochain repas devant les peintures inspirées de l’art de la table de Marion Poujade. Se perdre aussi sur son compte Instagram.

coup d'oeil #147

Des formes douces tout en contraste avec leurs corps arrondis et leur longs cous fins, les délicates créations de porcelaine de la céramiste britannique Sophie Cook.

Les lampes Obake (selon une croyance japonaise, les vieux outils seraient habités par des esprits appelés obake) créées par le designer japonais Ryosuke Harashima s’inspirent des lanternes traditionnelles et les transforment en sorte de cyclopes de papier, révélant ainsi l’esprit caché dans l’objet.
Des lanternes réalisées à la maison par Kojima Shouten, une entreprise familiale depuis 10 générations.

The Block People Society, des blocs de construction inclusifs aux allures humaines créés par le studio Kazuya Washio Design.

L’artisan et restaurateur madrilène Javier S. Medina tresse des têtes d’animaux, des trophés écologiques oeuvres végétales et poétiques. On peut aussi suivre son travail ici.

coup d'oeil #146

Le regard du photographe belge Yuri Andries sur l’Inde. Des images lumineuses qui donnent envie de partir tout de suite à la richesse de ce ce pays fascinant.

Le studio de design ukrainien Yakusha s’inspire de la nature et de son héritage culturel pour créer sous la marque FAINA, des objets sensuels, résolument contemporains . Le Kumanec three-leg vase entre autres, s’inspire des poteries traditionnelle.

Thankpressure, un tapis qui soulage. Une création de Osangmin_Studio réalisée en collaboration avec le Musée Néerlandais du textile Textillab. Vu sur Design Boom.

La series Hidden Mother de L’artiste américaine Sarah Detweiler questionne sur les changements que la maternité provoque dans la position des femmes dans la société. Une référence aussi à la tendance des Hidden Mother de l’ère victorienne, ces femmes qui se faisaient disparaître derrière des voiles ou des tentures lors des prises de portraits de leurs enfants.

Print Friendly and PDF